A propos de nous

Le Club Suisse Algarve a été fondé en avril 2018 par Monsieur Peter F. Bickel (76 ans), avec 16 personnes intéressées et un conseil d’administration de 3 membres (vice-président Dr. Christoph Bircher et Guido Ranzi). Début septembre 2022, le club compte déjà 190 membres de toutes les régions de l'Algarve. Le club s’adresse aux citoyens suisses qui ont émigré en Algarve ou qui y ont une résidence secondaire.

Nous n’avons pas un lieu de rencontre central, car les membres sont trop dispersés dans toute l’Algarve, de Sagres à Vila Real. Cependant, chaque membre est libre d’organiser des rencontres avec d'autres membres.

Le conseil organise la mise en œuvre d’événements et de conférences liés à la vie de résident en Algarve. Chaque année, une assemblée générale (AG) ordinaire a lieu. À tous égards, les statuts de l’association, qui ont été approuvés par l’OSE (Organisation des Suisses de l’étranger) à Berne, servent de principe directeur aux activités et à la gestion du club..

Pour nos membres, il y a une liste de réductions et d’autres offres spéciales avantageuses. Chaque membre reçoit une carte de membre du club personnelle pour se légitimer.

Le club attache une grande importance à une structure allégée avec l’organisation la plus simple possible et de faibles coûts. À partir de 2022, la cotisation annuelle sera de 30€ pour les membres individuels et de 50€ pour les couples.

 
 

Membres du conseil d'administration :

Président Peter F. Bickelpresident@schweizer-club-algarve.com
1er Vice-Président Christoph Bircherchristoph.bircher@me.com
2e Vice-Président Urs Strebel us_ing@hotmail.com
Membre Guido Ranzibrambus@me.com
Contact francophone et communication Jean-Noel Brandenburgerjn4csa@gmail.com
Trésorier Peter Nietlispachkassier@schweizer-club-algarve.com

 

Cette page a été mise à jour le 28 septembre 2022 (jn4csa)